Le séchoir
Le grenier de la maison accueille la première partie de mon séchoir de 22 claies. Mes stagiaires Anne et John qui suivent une formation sur les Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PPAM), m’ont aidé à installer la moustiquaire sur les claies pour démarrer les premiers séchages de printemps.
Soucis sauvage et des jardins, plantain, fumeterre et bourse à pasteur ont prit leur place sur les claies
La Serre
Dans le cadre d’un TP de maraichage (travaux pratiques), Les BP REA (Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole) du centre de formation de Rivesaltes sont venus m’aider à monter la serre. Une petite longueur qui accueillera bientôt les boutures des prochaines années et de nombreux semis.
Les chevaux avait préparé la parcelle, et après quelques mesures, on a pu commencé le montage des arceaux, qui étant d’occasion et un peu tordus se sont avérés moins facile que prévu!
En fin de matinée, la structure est montée…
L’après midi, cette serre nous donne du fil à retordre…
Le Bassin
Pour me faire une réserve d’eau en cas de travaux sur le canal d’irrigation, j’ai décidé de faire un bassin de 18m3. Une zone aquatique est aussi favorable au développement de la biodiversité. Les différents insectes peuvent venir s’y abreuver, abeilles, libellules… et d’autres s’y installent, amphibiens, poissons…
Après avoir passer quelques heures avec ma pelle, j’ai profité d’une journée avec du monde, pour y installer la bâche.
En remerciant toutes les personnes qui m’ont aidées cette semaine !